Shaquille O'Neal a toujours rêvé de devenir flic. Fils d'adoption d'un militaire, le Big Diesel a souvent utilisé ses heures de repos afin de faire régner l'ordre sous une tenue de policier adjoint. Jusque là le Shaq avouait, visiblement sans la moindre ironie, ses intentions futures. C'est à dire d'exaucer son rêve de gosse en devenant Shérif. Mais d'après le quotidien floridien Orlando Sentinel la post carrière NBA du Big Aristote pourrait être tout autre. "Grant (Hill) sera le président de l'équipe - il est un brillant garçon - et je vais être le manager général," a déclaré O'Neal. "Je suis sérieux. Ils ont besoin de moi là-bas avec la nouvelle salle à venir. Grant et moi-même sommes prêt à venir pour faire le boulot." Vous avez bien comprit, le pivot du Sun qui a excellemment commencé sa carrière sous le maillot des Magics détient apparemment un CDD en prévision, comme son collège Grant Hill, joueur qui a fait beaucoup pour communauté du club. Alors info ou intox?
Cependant dans ces deux professions, le Shaq devra éviter ce genre de déclarations publiées dans le Boston Globe. "J'adore jouer pour cet entraîneur (Mike D'Antoni) et j'aime jouer avec ces gars-là. Nous avons des professionnels qui savent ce qu'il faut faire. Personne ne me demande de jouer avec Chris Quinn ou Ricky Davis. Je suis effectivement de nouveau dans une équipe".
Des propos réprimés par son ancien coach Pat Riley. "Il est triste que de telles choses soient dites. Nous avons beaucoup partagé ici, ensemble, pendant trois ans, le meilleur et le pire, pendant 3 ans et demi", déclara-t-il, se référant spécifiquement à la chaleur du titre NBA 2006. "Je pense que c'était le plus triste à faire..."