Déjà signataire d'un contrat d'environ 85 millions de dollars sur cinq ans avec le Nugget, Carmelo Anthony a trouvé de quoi remplir de nouvelles caisses. En effet la prestigieuse filière de Nike, c'est à dire Jordan Brand, a de nouveau récupéré l'image de Melo pour un montant de 60 millions de dollars portant sur les sept années à venir. "Il y avait de toute évidence une certaine confusion sur la relation de BDA avec Melo à la suite de la libération (Melo était déjà sous contrat)", a déclaré Cal Andrews, l'agent de Melo." Cependant, notre relation avec eux est toujours en place, et nous continuons à travailler sur de grands projets pour lui, comme le prouve cette affaire. Il y a beaucoup de prévu."
Pendant ce temps le coach du joueur, George Karl, et non plus de l'homme d'affaire veut concerner encore plus son All Star, notamment en défense. En témoigne ces citations piquées au Denver Post. "Nous pensons tous - joueurs, entraîneurs et organisation du club - que la défense de Melo doit constamment s'améliorer. Maintenant, est-il encore là? Je pense que nous en voulons davantage. Je pense qu'il en veut plus. Je crois que tous les dirigeants de jeunes joueurs passent à travers cette action grâce à une attitude positive sur une base énergétique. Je ne suis pas un gars qui croit que vous pouvez prendre des jours de repos et des non-matchs, car cela nuit à votre capacité de leader. Je pense que Melo est dans un moment de sa carrière où sa prochaine étape est la manière dont il permet à son équipe de mieux jouer. Non comment il joue mieux, mais la manière dont il permet à son équipe de mieux jouer."