Golden State de retour dans le bain, San Antonio pulvérise Houston et LAL se reprend tout en dévoilant de réelles limites.
Monta Ellis a une nouvelle fois été décisif dans l'importante victoire des siens face à Dallas.
> En s'imposant hier soir contre Dallas 114-104 les Warriors remontent à la huitième place. Pourquoi? Tout simplement car Denver, Golden State et Dallas possèdent désormais un bilan égal, soit de 45 victoires pour 28 défaites, non loin de celui des Hornets, premier à l'Ouest, qui possèdent eux 50 victoires en 72 rencontres. Dans ce match à enjeux double Josh Howard (36 points et 9 rebonds) et Monta Ellis (30 points, 4 rebonds et 5 passes) se sont rendus coup pour coup. Au final les hommes de "Donnie" s'imposent et effacent quelque peu la bourde de la veille. Dallas - qui n'arrive toujours pas à battre les Warriors - aura grand besoin du retour de Dirk Nowitzki pour stopper la spirale négative dans la quelle ils se trouvent.
Dans les autres matchs Los Angeles a eu du mal à se défaire de Washington (126-120) véritablement mené par un Caron Butler triple (17 points, 12 passes et 12 rebonds). Kobe Bryant a quant à lui distribué 13 passes en plus de ses 26 points. San Antonio a écrasé Houston 109-88, les Rockets se montrant incapable de digérer leur incroyable série. En 31 minutes et avec 22 points chacun Michael Finley (9/13 et 6 rebonds) et Tony Parker (10/15, 5 passes et 6 rebonds) sont apparus en forme comme Luis Scola (24 points à 7/12 et 7 rebonds) du côté de Houston.
Dans les matchs dits quelquonque, Boston a totalement étient l'attaque de Miami (seulement 62 points) et contrairement à ce qu'avait affirmé Doc Rivers les cadres ont été mis au repos, Pierce, Garnett et Allen ne jouant que 72 minutes au total. Leon Powe en a profité pour se mettre en valeur (17 points et 13 rebonds en 27 minutes).
Sacramento n'a pas faillit contre Seattle avec de grands Kevin Martin (31 points à 11/19) et Ron Artest (29 points, 3 passes, 4 steals et 12 rebonds).
Atlanta a battu New York, améliorant ainsi leurs chances de rejoindre les play-offs. Dans ce match Jamal Crawford a pourtant inscrit pas moins de 39 points (!) tout en distribuant 8 caviars. New Orleans est allé gagné à Toronto avec 32 points de David West et 16 passes de Chris Paul. Pour finir LeBron James n'a pas eu affaire avec la défense de la veille puisque contre Philadelphie il a marqué 26 points, prit 9 rebonds et distillé autant de passes, avec la victoire en prime. Enfin le Wolve du Diplo (Al Jefferson, 22 points et 8 rebonds) a dominé le Jazz d'un pourtant impressionnant Carlos Boozer (25 points et 10 rebonds). Tous les résultats ici.