Alors que les Lakers se sont officiellement qualifiés pour les play-offs, Utah a détruit San Antonio, et Golden State vainqueur à Memphis n'est pas encore mit de côté grâce à la défaite des Mavs.
Lamar Odom se transcende à l'approche des play-offs alors que les Mavericks eux sont de nouveau sous la pression des Warriors.
> Dallas n'avait pas besoin de cela. Après avoir écrasé les Warriors deux jours plus tôt les Mavs se croyaient en position de force pour aborder les play-offs. Avec cette défaite sur le parquet de Los Angeles ils se retrouvent désormais en position de l'équipe chassée, comme Golden State avec Denver voila encore une semaine. Il faut dire que les hommes d'Avery Johnson tenaient le match hier soir, mais lors du dernier quart-temps, le trio composé de Lamar Odom (31 points à 12/14, 11 rebonds et 5 passes), Kobe Bryant (25 points, 10 rebonds et 6 passes) et Pau Gasol (25 points, 4 rebonds et 7 passes) a permit aux Lakers de repasser devant (32-21). En face c'est Jason Terry (25 points), Dirk Nowitzki (27) et Josh Howard (23 et 7 rebonds) qui ont alimenté la marque.
Dans les autres matchs Toronto s'est incliné face à Charlotte alors que Philadelphie (Iquodala 30 points et 10 passes) a gagné à Atlanta. Du coup les Sixers passent devant les Raptors au classement (39-37 contre 38-38).
Enfin Utah (Okur 17 points et 16 rebonds) a écrasé San Antonio (36.4% pour seulement 66 shoots) 90-64 dans ce qui pourrait être un premier tour de play-offs. A noter les 33 points et 15 passent de Chris Paul pour la victoire de New Orleans contre New York.
Tous les résultats ici.