NBA-Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-Center

Bienvenue sur NBA-Center

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pietrus le renouveau

AuteurMessage
Air Canada62
Admin
Admin
Air Canada62

Masculin

Pietrus le renouveau Empty
MessageSujet: Pietrus le renouveau   Pietrus le renouveau EmptyMer 19 Mar - 18:56

Pietrus, le renouveau

Pietrus le renouveau 42613810

Après un début de saison difficile, Mickael Pietrus, qui a mis ses envies de transfert de côté, retrouve le sourire. Le Français est redevenu incontournable aux Warriors et fait aujourd'hui parler de lui pour ses performances. Jusqu'à quand ?

"Je me sens bien ici. Chris Mullin (ndrl: le manager général des Warriors) m'a même dit qu'il m'aimait, annonce Mickael Pietrus. Et je lui ai répondu que je l'aimais aussi." Mickael Pietrus et Golden State, c'est une histoire d'amour. Mais une histoire d'amour compliquée construite autour de clashs et de périodes fusionnelles. Cette saison, résume à elle toute seule cette situation atypique. S'il crie aujourd'hui son bien être chez les Warriors, Air France n'était pas vraiment comme un poisson dans l'eau dans la baie de San Francisco il y a encore quatre semaines.

Pietrus le renouveau 42613911 Petit retour en arrière : énervé par la volonté de Don Nelson de le faire jouer au poste 4 voire 5 malgré son "petit" 1m98, Pietrus n'est que l'ombre de lui-même. Pour lui, ce changement de poste lié à l'arrivée de Stephen Jackson le brime. Et ne lui permet pas de se montrer avant un été où il espère négocier un gros contrat. Résultat : il traîne les pieds, accumule les prestations de seconds plans et ronge son frein sur le banc. Mais dès qu'un journaliste pointe son nez, il n'oublie toutefois jamais de répéter son désir d'être transféré (une opportunité que lui donne sa situation de restricted free agent*). Une communication qui n'aura finalement pas porté ses fruits. Fin février, la date limite des transferts sonne et Pietrus, malgré des touches avec Detroit et Miami, n'a rien vu venir d'intéressant. Un coup dur.

Enfin à son niveau

On pense alors que le Guadeloupéen va vivre un long calvaire jusqu'à la fin de saison. Et finalement, tout s'inverse. Conscient qu'il devra attendre avant d'aller voir ailleurs, l'ailier décide de changer de mentalité. Il se met à une table avec Chris Mullin pour discuter calmement, accepte les choix de Don Nelson, joue et se fait remarquer. Au grand bonheur de tous les fans des Warriors. Car quand Mike se met en tête de jouer, il peut faire des ravages. "Pour certaines raisons, il y a eu un changement significatif quand il a appris qu'il allait rester ici, constate son vieux sorcier d'entraîneur du haut de ses 67 ans. Il a décidé d'arrêter de jouer de la manière qui lui avait réussi dans le passé. Maintenant, il fait ce que je veux qu'il fasse".

En bon soldat, Mike fait le dos rond. Ses rêves d'être l'arrière voltigeur-shooteur des Warriors sont mis de côté mais au moins il retrouve le sourire : "La première partie de saison a été très difficile pour moi. Mais j'ai appris. Aujourd'hui, je veux prendre du plaisir et être le facteur X de l'équipe", avoue désormais le Frenchie. Résultat : ses stats sont enfin à la hauteur de son talent : 11.8 points, 6.3 rebonds, 1.6 interceptions et 1.5 passes sur les 11 dernières rencontres. Aligné dans le cinq majeur lors de cinq des six matches au poste 4, il a même encore passé un pallier jusqu'à devenir l'un des éléments clefs des Warriors grâce à sa défense et son activité débordante.

"Il s'est reconcentré sur la défense, le rebond et les pénétrations, c'est ce qu'il fait de mieux, explique Nelson. Je suis vraiment satisfait de la manière avec laquelle il joue désormais". Don Nelson est content : Pietrus l'écoute enfin. Reste à savoir pour combien de temps. Car l'international tricolore sera unresctrited free-agent cet été. Et pourra s'engager avec qui il veut. Sans demander l'avis des Warriors. Pour le moment, Pietrus ne veut penser qu'à une chose : la fin de saison même s'il ne ferme aucune porte. "Je ne demandais pas d'être transféré pour être transféré. Je veux juste montrer mon talent. Les choses changent tous les jours. C'est la vie." A ce rythme, il pourrait même encore être un Warriors la saison prochaine.

* Il pouvait s'engager avec un autre club cet été sauf si Golden State s'alignait sur l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-center.bbactif.com

Pietrus le renouveau
Page 1 sur 1