Le Final Four commence cette nuit à San Antonio.
> Quid de UCLA de Kevin Love, de Memphis de Derrick Rose, de North Carolina de Tyler Hansbrough ou de Kansas de Derrick Rose champion universitaire 2008?
Dès ce soir on en saura plus après les demi-finales opposant Memphis et UCLA à minuit puis North Carolina et Kansas deux heures quarante-cinq plus tard.
Ces matchs sont facilement accessibles sur le net, bien-sur pour les plus assidus en matière basket d'entre vous. Il suffit pour vous de cliquer sur ce lien pour voir le premier match puis sur celui la pour voir le second, bien entendu à l'heure ou sont programmés les rencontres. Si ça ne fonctionne pas (ce qui est peu probable) il sera (peut-être) possible - comme durant tout le tournoi du moins - de regarder les matchs par l'intermédiaire du site ESPN dans cette rubrique, en dessous des colonnes de statistiques. Bref deux matchs à ne pas louper puisque dans une ambiance de fou - la ferveur autour de cet évènement est énorme - ce sera le gigantesque Alamodome - souvenez-vous la finale NBA 1999 et le mémorable shoot au buzzer de Sean Elliot - qui accueillera cette finale à quatre.
Quatre équipes qui ont fait mouche toute la saison dans leurs conférences respectives.
Avant ces deux rencontres le bluff prend le dessus. "Si j'étais un fan, je regarderais jouer Memphis", déclara Kevin Love, "ils dunkent beaucoup, ils sont très flashy". A Chris Douglas-Roberts de répondre: "Nous ne sommes pas une aussi prestigieuse Fac que North Carolina, Kansas et UCLA. Nous sommes Memphis de la Conférence USA".
Allez lançons nous, on vous prédit une finale UCLA-North Carolina, en quelque sorte un véritable classico.