Philadelphie bat Boston, Houston est de retour, Los Angeles prend sa revanche et Detroit écarte de nouveau Phoenix.
En l'absence de Gasol, Odom parvient à se démultiplier!
Boston-Philadelphie 90-95
Les Sixers bruleraient-ils leurs cartes surprises en s'imposant chez tous les gros? Sans doute mais ils récupèrent avec ceci une expérience importante en vu des prochains play-offs. Les hommes de Mo' Cheeks sont venus gagnés à Boston avec 28 points, 4 rebonds et 4 passes notamment d'Andre Iquodala. Il fut bien assisté d'Andre Miller (20 points, 6 rebonds et 6 passes) et Taddheus Young (16 points à 6/8 et 9 rebonds en venant du banc). En face c'est Leon Powe qui s'en est bien sortit (16 points à 5/8 et 7 rebonds). Doc Rivers va devoir faire travailler les fins de match à ses joueurs, comme contre New Orleans, les "Greens" se sont vus infligés un 19-0 dans le dernier quart-temps. Les Sixers passent pour la première fois la barre des 50% de victoire (36-35). "Ca montre comment nous avons travaillé dur pour revenir,'' a affirmé Iquodala.
ew York-New Jersey 91-106
New Jersey se devait de gagner face à son voisin New Yorkais pour espérer encore une qualification en play-offs. Au cours de ce match c'est Vince Carter (27 points et 7 passes) qui a élevé le débat, ce qui incité son adversaire Jamal Crawford à le suivre (26 points et 8 passes) mais c'est bel et bien New Jersey qui s'impose.
Miami-Milwaukee 78-73
Tient tient Miami gagne, sur un score peu flatteur. Le Buck ont réussi à faire pire que le Heat, c'est fort. Chris Quinn finit de nouveau meilleur marqueur (24) et passeur (4). En face Redd marque 24 points sur 73.
Detroit-Phoenix 110-105
Victoire en prolongation des Pistons qui ont plus de difficultés à s'imposer qu'il y a environ un mois à Phoenix. Les hommes de Flip Saunders ont pu compter un énorme Chauncey Billups (32 points et 6 passes) supléé par un excellent Rasheed Wallace (23 points et 9 rebonds). En face Amare Stoudemire sortait une nouvelle fois une excellente copie (33 points, 5 rebonds et 4 passes), toutefois insuffisante. "Ce match est une autre justification pour les jeunes mecs,''dit Billups, qui a marqua 9 de ses 32 points en prolongation."J'ai une incroyable dose de confiance en ces gars-là.'' Dans ses paroles, Billups cherchait à remercier Ronald Stuckey (13 points, 3 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) décisif notamment en fin de troisième quart-temps.
Memphis-Denver 106-120
Denver profite de la défaite des Warriors pour se rapprocher un peu plus de la huitième place qualificative pour les play-offs. Le hasard du calendrier a fait que pendant Golden State acceuillait l'ogre de Los Angeles, la franchise du Colorado se déplaçait chez le petit poucet du Tennessee. Grâce à 27 points (7/12 derrière l'arc) de JR Smith, les Nuggets repartent gagnant. En face Hakim Warrick (29 points et 7 rebonds) et Rudy Gay (30 points et 3 contres) ont rendu de belles copies mais la défense fut une nouvelle fois trop permissive.
Houston-Sacramento 108-100
Après trois défaites en quatre rencontres Houston s'est reprit face à des Kings diminués. Les hommes d'Adelman, coach légendaire de Sacramento, ont toutefois montré des lacunes pour se séparer de Kevin Martin (18 points à 7/11) & Co. Cependant les Rockets gagnèrent tous les quart-temps pour récupérer à chaque fois une légère avance. Chez les Californiens Ron Artest (17 points et 6 passes), Francisco Garcia (17 points et 5 rebonds) et John Salmons (15 points et 5 rebonds) ont tantbien que mal fait de leurs mieux alors que pour les texans Rafer Alston finit joueur du match (28 points et 5 passes).
Seattle-Portland 97-84
Portland perd à nouveau dans le derby du Nord-Ouest. Kevin Durant nous sort l'un de ses meilleurs matchs, avec de l'adresse (23 points à 9/13) et une présence dans la peinture (9 rebonds). En face gros match de Webster (22 points à 5/9 derrière l'arc).
Golden State-L.A Lakers 119-123
Après avoir été très bon (19 points, 22 rebonds, 4 passes et 4 contres) la veille face à ces mêmes Warriors, Lamar Odom sort cette fois une merveille de match. L'ailier fort des Lakers a compilé hier soir 23 points (10/15), 21 rebonds, 5 passes, 5 contres et 2 interceptions en 53 minutes, de quoi rendre jalou Kobe Bryant (30 points à 11/30, 11 rebonds et 7 passes)! C'est même l'ex Heat qui rentra le lay-up pour emmener les siens en une prolongation victorieuse. "Nous nous sommes sentis comme nous le devions et nous avons gagné la partie hier soir, mais Stephen (Jackson) a sortit quelques gros shoots, et ce soir (lundi) nous avons fait ce qu'il fallait,''a déclaré Kobe, auteur de seulement deux petits points en prolongation à cause d'une défense en zone. Du coup les Lakers se vengent de leur défaite à domicile de la veille et les 30 points, 9 rebonds, 7 passes et 4 interceptions du Baron auront servit à rien.
Sources : BasketFever